En 2018, on doit AGIR.

Une initiative de Service Jeunesse Canada, le programme AGIR aidera les jeunes afin qu’ils et elles puissent co-créer des projets communautaires et contribuer au renforcement de notre tissu social et démocratique, et ce, en œuvrant dans les secteurs qui leur tiennent à cœur. 

Pendant deux ans, AGIR élaborera 25 projets communautaires dans sept villes: Edmonton, Ottawa, Montréal, Toronto, Iqaluit, Halifax et Vancouver.


IMG_0839 copy.jpg
IMG_0923 copy.jpg
IMG_0666 copy.jpg

Intéressé par le thème de l'inclusion sociale? Avez-vous entre 18 et 30 ans? Nous sommes à la recherche de bénévoles ambassadeurs(rices) à Edmonton, à Ottawa ou à Montréal et serions trop heureux de recevoir votre candidature!

Les ambassadeurs(rices) de AGIR seront responsable des initiatives créatives dans leur ville. Ce poste exige au moins 6 heures de bénévolat par semaine pour cinq mois entre le 5 février 2018 et le 2 juillet 2018. Tous les ambassadeurs(rices) sélectionnés seront invités à une retraite coup-d'envoi au Québec du 23 au 26 février, tous frais payés

Le programme a été crée pour des jeunes de milieux et d'expériences diverses. Que vous ayez peu ou pas d'expérience au sein de votre communauté, que vous soyez un bénévole ponctuel ou un organisateur, nous vous invitons à appliquer! Vous avez jusqu’au 24 janvier pour appliquer. Intéressé? 

Pas à Edmonton, à Ottawa ou à Montréal? Ne vous inquiétez pas. AGIR sera à Toronto, à Iqaluit, à Vancouver et à Halifax! Nous aurons bientôt des mises à jour.


Voici nos coordonnateur(trice)s de projet sur le terrain:

Danielle Lediard

Coordonnatrice au centre d’Ottawa

Danielle Apathy.jpg

Jamie Zarn

Coordonnatrice au centre d’Edmonton

jamie apathy light.jpg

 Ivan Escobar

Coordonnateur au centre de Montréal

ivan apathy 1.jpg

« La participation citoyenne peut parfois sembler très abstraite… On se demande : où peut-on trouver les réponses à nos questions? Comment peut-on se faire entendre? Comment peut-on contribuer à notre démocratie et se rendre utile auprès de nos communautés? C’est pourquoi le programme AGIR est si important. Il met en valeur tous les moyens dont on dispose, nous les jeunes, pour participer et promouvoir le changement au sein de nos communautés, au cœur de nos provinces et à travers le Canada.

J’ai vraiment hâte de rencontrer tous ceux et celles qui feront partie de l’équipe AGIR! On vient d’endroits différents et de communautés diverses, avec des parcours distincts. J’ai hâte de voir ce qu’on va accomplir ensemble. »

-

Communiquez avec moi au ottrise@apathyisboring.com

« J’adore le fait que le programme AGIR en entièrement dirigé par des jeunes. C’est une belle occasion de montrer au reste de la société notre dévouement envers l’engagement communautaire.  Et cela démontre ce dont on est capable lorsqu’on nous donne la parole. J’ai tellement hâte de discuter avec les bénévoles et d’en savoir plus sur les priorités au sein de leurs communautés. »

-

Communiquez avec moi au edmrise@apathyisboring.com

« Le programme AGIR va nous permettre d’établir un espace sûr pour de nombreux jeunes, de divers parcours et expériences, afin qu’ils et elles puissent se rassembler, échanger et créer des liens importants. Mobiliser les jeunes par le biais de l’art et d’activités communautaires ne fera qu’amplifier nos voix et créer des réseaux de soutien qui nous donneront les moyens de prendre notre juste place au sein de nos communautés.

J’ai hâte de bâtir une communauté inclusive avec de jeunes leaders dotés d’un esprit critique, qui défieront la discrimination systémique et qui aideront les jeunes issus de milieux défavorisés. »

-

Communiquez avec moi au mtlrise@apathyisboring.com


Website.gif

#aisbAGIR

Top