Cette nouvelle étude nationale de l'Institut pour la citoyenneté canadienne explore la démocratie canadienne au travers du regard de plus de 2 300 nouveaux citoyens - un groupe de plus en plus nombreux qui veut s'impliquer et de redonner à son pays d'acceuil. 
Voici ce qu'ils avaient à dire.


 

 

Vous voulez savoir ce qui se passe sur la colline ? Saisissez votre code postal ou une question que vous vous souciez dans la barre de recherche sur www.openparliament.ca pour garder un œil sur ce que vos parlementaires font à Ottawa . Open parliament simplifie le processus pour vous.


 

L'Institut Broadbent a sondé les jeunes canadiens au sujet de leurs attitudes envers la politique et l'engagement politique au Canada . Jetez un coup d'oeil sur leur  rapport ici. 


EtablissementOrg_logo.gif

Nouveaux arrivants au Canada ? Rendez-vous sur etablissement.org en savoir plus sur les différents niveaux de gouvernement et comment voter à la prochaine élection du Canada .


 

Rendez-vous sur le Congrès des peuples autochtones pour savoir comment voter, pourquoi voter et quels sont les trois principaux partis sont dit cette élection. Pendant que vous êtes là, vous pouvez prendre leur engagement à tourner jusqu'à les sondages pour l'élection fédérale 2015.


Etes-vous une organization qui cherche des outils pour mieux engager vos jeunes participants cette élection? Visiter le Vote Pop Up Guide de Samara qui va bientôt être disponible en français. 


Découvrez où vous vous situez dans le paysage politique. La Boussole électorale vous permet de savoir facilement comment vos vues s’agencent avec celles des candidats à l’élection.

Top