Membre du conseil d'administration

Date limite pour poser sa candidature : 24 août 2016

Poste: Membre du conseil d'administration

Emplacement: 1514 Docteur Penfield, Montréal, Québec (Les candidats peuvent habiter n'importe où au Canada)

Pour POSTULER: Envoyez votre C.V. et une lettre de présentation à Niamh Leonard, présidente du conseil d'administration, à apply@apathyisboring.com, et indiquez ‘Candidature au conseil d'administration’ dans le sujet.

La cause

Fondé en 2004, L'apathie c'est plate est un organisme non partisan à but non lucratif qui utilise l'art et la technologie pour sensibiliser les jeunes à la démocratie.

Pendant l'élection fédérale de 2015, L'apathie c'est plate a rejoint 670 000 Canadiens en ligne, a recueilli 40 720 gages de vote et a travaillé avec 95 partenaires et organismes d’appui.

En 2017, à l'occasion du 150e anniversaire du Canada, L'apathie c'est plate engagera les jeunes Canadiens par le biais d'une campagne d'envergure nationale. En 2017, L'apathie c'est plate développera aussi un nouveau plan stratégique.

Description du poste

Le conseil d'administration est l’autorité juridique de L’apathie c’est plate. En tant que membre du conseil, l'administrateur est légalement responsable d'assurer la bonne gouvernance de l'organisme et est redevable à la communauté de celui-ci. Notre conseil d'administration se concentre sur les enjeux de gouvernance et n'est pas impliqué dans les opérations de l'organisme.    

Le conseil d'administration se réunit environ 6 fois par année. Dans la mesure du possible, il est tenu des membres d'assister à toutes les réunions du conseil et à des réunions de comité. Les membres sont élus pour un mandat renouvelable de deux ans. Les candidats ne sont pas tenus de résider à Montréal. Les réunions peuvent être assistées par téléphone.

Compétences recherchées

L’apathie c’est plate est à la recherche de deux candidats qui ont des compétences dans l'un ou plusieurs des domaines suivants:

  • Finance ou affaires
  • Levée de fonds
  • Communications

Nous recherchons des candidats qui sont innovants et stratégiques, qui prennent des risques et qui participeront à la cause et au développement de l’organisme. Quoiqu'avoir de l'expérience en gouvernance est un atout, nous encourageons les candidats de tout âge et de tout niveau d'expérience à postuler.

Top