#JEUNESSE375MTL

Montréal regorge de jeunes talents engagés, compétents et ouverts sur le monde qui souhaitent contribuer concrètement au développement de leur quartier et de leur ville. Le 375e anniversaire de Montréal est l’occasion rêvée de leur donner une voix, de faire entendre leurs idées et de découvrir leur perception de ce qui constitue un Montréal Jeune. C’est aussi l’occasion de discuter avec eux des thématiques prioritaires pour la Ville de Montréal, soit l’engagement des jeunes à la vie démocratique municipale et au vivre ensemble.

Le projet proposé vise à faire connaître des modèles de jeunes engagés-es, tous différents-es, issus-es des 19 arrondissements et de créer des liens afin qu’il y ait des réflexions communes et un partage de bonnes pratiques. Ce projet vise aussi une mobilisation et une cueillette d’idées auprès des jeunes et des organisations jeunesse du territoire en vue du Sommet jeunesse 375e qui se tiendra au printemps 2017 et qui sera un tremplin pour la réalisation d’un Montréal Jeune.

Les résultats concrets attendus de #Jeunesse375MTL sont la sélection de 19 jeunes ambassadeurs et ambassadrices issus-es de tous les arrondissements de Montréal, une démarche de consultation des jeunes sur tout le territoire s’échelonnant pendant 6 mois, un partage d’idées de projets et de bonnes pratiques avec des organisations jeunesse à l’international, au Québec et ailleurs au Canada, ainsi qu’un vaste Sommet de la jeunesse rassemblant 375 jeunes et 25 enfants qui feront le pont vers le 400e de Montréal.

La première étape pour la réalisation du projet c’est la sélection de 19 jeunes ambassadeurs et ambassadrices de l’engagement, une personne par arrondissement. 

Voir plus d'informations sue le site officiel.

Top