JESSICA N. PATHY Jessica N. Pathy est une comptable agréée qui est aussi professeur à temps plein à la Faculté de gestion de l'Université McGill dans le programme baccalauréat et le programme pour la Formation des comptables agréés. Né et a grandi à Montréal, elle est présentement engagée avec le McGill Women’s Alumnae Association . Elle agit aussi comme mentor avec Ton Avenir En Main, une organisation qui cible aider les jeunes femmes à développer des compétences de leadership.

JESSICA N. PATHY

Jessica N. Pathy est une comptable agréée qui est aussi professeur à temps plein à la Faculté de gestion de l'Université McGill dans le programme baccalauréat et le programme pour la Formation des comptables agréés. Né et a grandi à Montréal, elle est présentement engagée avec le McGill Women’s Alumnae Association . Elle agit aussi comme mentor avec Ton Avenir En Main, une organisation qui cible aider les jeunes femmes à développer des compétences de leadership.

NIAMH LEONARD Studying psychology and economics at McGill University, Niamh Leonard is fascinated by human well-being: whether it be from a psychological, philosophical or economic point of view. She is primarily interested in how humans differ from the utility-maximizers assumed in classical economics models and how the systems surrounding us motivate our decisions, such as the decision to vote or volunteer. In her spare time, she is a keen runner and reader.  

NIAMH LEONARD

Studying psychology and economics at McGill University, Niamh Leonard is fascinated by human well-being: whether it be from a psychological, philosophical or economic point of view. She is primarily interested in how humans differ from the utility-maximizers assumed in classical economics models and how the systems surrounding us motivate our decisions, such as the decision to vote or volunteer. In her spare time, she is a keen runner and reader.

 

MICHAEL LENCZNER Michael Lenczner travaille au confluent du monde communautaire, de la technologie, des medias et de l'activisme. Il est l'un des co-fondateurs d'Île Sans Fil et y occupe le poste de directeur administratif. Durant les huit dernières années, il a été impliqué dans diverses organisations permettant à certaines populations, comme des jeunes filles mères, des personnes âgées, de jeunes immigrants ainsi que du personnel médical, de s'approprier les nouvelles technologies. Il a également fait du développement international en Afrique de l'ouest et donne des conférences traitant des infrastructures libres et des communautés informatiques à travers le Canada, les U.S.A et le Royaume-Uni.

MICHAEL LENCZNER

Michael Lenczner travaille au confluent du monde communautaire, de la technologie, des medias et de l'activisme. Il est l'un des co-fondateurs d'Île Sans Fil et y occupe le poste de directeur administratif. Durant les huit dernières années, il a été impliqué dans diverses organisations permettant à certaines populations, comme des jeunes filles mères, des personnes âgées, de jeunes immigrants ainsi que du personnel médical, de s'approprier les nouvelles technologies. Il a également fait du développement international en Afrique de l'ouest et donne des conférences traitant des infrastructures libres et des communautés informatiques à travers le Canada, les U.S.A et le Royaume-Uni.

ILONA DOUGHERTY Passionnée dès son plus jeune âge par la fusion entre l’art et le changement social, les expériences diverses d’Ilona vont de son passage aux Nations Unies à 17 ans en tant que déléguée canadienne à la production de concerts à travers le Canada. Une entrepreneure sociale de vocation, Ilona a co-fondé en janvier 2004 L’apathie c’est plate, une organisation caritative nationale et non-partisane qui passe par l’art et la technologie dans le but de sensibiliser la jeunesse canadienne à la démocratie.  En tant que directrice exécutive de L’apathie c’est plate, elle a été présentée par les médias nationaux, a travaillé avec des célébrités du rock (K’naan, Nelly Furtado, Melissa auf der Maur, Raine Maida), et a contribué à fournir à des milliers de jeunes les outils nécessaires pour qu’ils s’impliquent dans leur communauté. Élevée par des parents engagés socialement à Prince Albert, en Saskatchewan et à Whitehorse, au Yukon, Ilona habite présentement à Montréal, au Québec

ILONA DOUGHERTY

Passionnée dès son plus jeune âge par la fusion entre l’art et le changement social, les expériences diverses d’Ilona vont de son passage aux Nations Unies à 17 ans en tant que déléguée canadienne à la production de concerts à travers le Canada. Une entrepreneure sociale de vocation, Ilona a co-fondé en janvier 2004 L’apathie c’est plate, une organisation caritative nationale et non-partisane qui passe par l’art et la technologie dans le but de sensibiliser la jeunesse canadienne à la démocratie.  En tant que directrice exécutive de L’apathie c’est plate, elle a été présentée par les médias nationaux, a travaillé avec des célébrités du rock (K’naan, Nelly Furtado, Melissa auf der Maur, Raine Maida), et a contribué à fournir à des milliers de jeunes les outils nécessaires pour qu’ils s’impliquent dans leur communauté. Élevée par des parents engagés socialement à Prince Albert, en Saskatchewan et à Whitehorse, au Yukon, Ilona habite présentement à Montréal, au Québec

YANCY CRAIG Originaire de Hamilton, Ontario, Yancy Craig est Oneida des Six Nations de la rivière Grand. Yancy est directeur du développement stratégique de l'Association nationale des centres d'amitié. Avec un arrière-plan dans le développement des communautés autochtones au sein des organismes gouvernementaux et communautaires, Yancy apporte son expérience de la politique publique à créer le changement social par l'innovation et l'entreprise sociale.

YANCY CRAIG

Originaire de Hamilton, Ontario, Yancy Craig est Oneida des Six Nations de la rivière Grand. Yancy est directeur du développement stratégique de l'Association nationale des centres d'amitié. Avec un arrière-plan dans le développement des communautés autochtones au sein des organismes gouvernementaux et communautaires, Yancy apporte son expérience de la politique publique à créer le changement social par l'innovation et l'entreprise sociale.

  JILLIAN KILFOIL Jillian Kilfoil est la Coordonnatrice des Programmes Nationaux à la Fondation Filles D’Action de Montréal, Québec. Elle vient originairement d’une région rurale à l’ouest de l’Île du Prince Édouard puis a fait des études en science politique, en étude des femmes, et en éducation des adultes. Depuis des années, Jill s’interresse à la politique et aux jeunes, elle-même était très impliqué quand elle était jeune. Elle était candidate aux élections provinciales à l’âge de 21 ans. Son expérience professionnelle compte cinq ans avec Katimavik en tant que Coordonnatrice de Projet et Responsable Régional et National de Programmes. Elle est active dans sa communauté et s’implique beaucoup dans les projets environnementaux de sa province mère. Elle est aussi tuteure en litéracie pour le Collège Frontière et est membre du committé de ‘Social Justice Youth Camp’ pour le Centre Tatamagouche en Nouvelle Écosse. Jillian est contente d’avoir récemment rejoin le conseil d’administration de L’Apathie C’est Plate! Elle est très consciente du système politique Canadien et de la réalité et cherche à partager son savoir et sa passion pour l’engagement civique avec les jeunes Canadiens.

 

JILLIAN KILFOIL

Jillian Kilfoil est la Coordonnatrice des Programmes Nationaux à la Fondation Filles D’Action de Montréal, Québec. Elle vient originairement d’une région rurale à l’ouest de l’Île du Prince Édouard puis a fait des études en science politique, en étude des femmes, et en éducation des adultes. Depuis des années, Jill s’interresse à la politique et aux jeunes, elle-même était très impliqué quand elle était jeune. Elle était candidate aux élections provinciales à l’âge de 21 ans. Son expérience professionnelle compte cinq ans avec Katimavik en tant que Coordonnatrice de Projet et Responsable Régional et National de Programmes. Elle est active dans sa communauté et s’implique beaucoup dans les projets environnementaux de sa province mère. Elle est aussi tuteure en litéracie pour le Collège Frontière et est membre du committé de ‘Social Justice Youth Camp’ pour le Centre Tatamagouche en Nouvelle Écosse. Jillian est contente d’avoir récemment rejoin le conseil d’administration de L’Apathie C’est Plate! Elle est très consciente du système politique Canadien et de la réalité et cherche à partager son savoir et sa passion pour l’engagement civique avec les jeunes Canadiens.

Top