JESSICA N. PATHY Jessica N. Pathy est une comptable agréée qui est aussi professeur à temps plein à la Faculté de gestion de l'Université McGill dans le programme baccalauréat et le programme pour la Formation des comptables agréés. Né et a grandi à Montréal, elle est présentement engagée avec le McGill Women’s Alumnae Association . Elle agit aussi comme mentor avec Ton Avenir En Main, une organisation qui cible aider les jeunes femmes à développer des compétences de leadership.

JESSICA N. PATHY

Jessica N. Pathy est une comptable agréée qui est aussi professeur à temps plein à la Faculté de gestion de l'Université McGill dans le programme baccalauréat et le programme pour la Formation des comptables agréés. Né et a grandi à Montréal, elle est présentement engagée avec le McGill Women’s Alumnae Association . Elle agit aussi comme mentor avec Ton Avenir En Main, une organisation qui cible aider les jeunes femmes à développer des compétences de leadership.

NIAMH LEONARD Studying psychology and economics at McGill University, Niamh Leonard is fascinated by human well-being: whether it be from a psychological, philosophical or economic point of view. She is primarily interested in how humans differ from the utility-maximizers assumed in classical economics models and how the systems surrounding us motivate our decisions, such as the decision to vote or volunteer. In her spare time, she is a keen runner and reader.  

NIAMH LEONARD

Studying psychology and economics at McGill University, Niamh Leonard is fascinated by human well-being: whether it be from a psychological, philosophical or economic point of view. She is primarily interested in how humans differ from the utility-maximizers assumed in classical economics models and how the systems surrounding us motivate our decisions, such as the decision to vote or volunteer. In her spare time, she is a keen runner and reader.

 

MICHAEL LENCZNER Michael Lenczner travaille au confluent du monde communautaire, de la technologie, des medias et de l'activisme. Il est l'un des co-fondateurs d'Île Sans Fil et y occupe le poste de directeur administratif. Durant les huit dernières années, il a été impliqué dans diverses organisations permettant à certaines populations, comme des jeunes filles mères, des personnes âgées, de jeunes immigrants ainsi que du personnel médical, de s'approprier les nouvelles technologies. Il a également fait du développement international en Afrique de l'ouest et donne des conférences traitant des infrastructures libres et des communautés informatiques à travers le Canada, les U.S.A et le Royaume-Uni.

MICHAEL LENCZNER

Michael Lenczner travaille au confluent du monde communautaire, de la technologie, des medias et de l'activisme. Il est l'un des co-fondateurs d'Île Sans Fil et y occupe le poste de directeur administratif. Durant les huit dernières années, il a été impliqué dans diverses organisations permettant à certaines populations, comme des jeunes filles mères, des personnes âgées, de jeunes immigrants ainsi que du personnel médical, de s'approprier les nouvelles technologies. Il a également fait du développement international en Afrique de l'ouest et donne des conférences traitant des infrastructures libres et des communautés informatiques à travers le Canada, les U.S.A et le Royaume-Uni.

ALEXANDRE MIREAULT Alexandre Mireault est un avocat spécialisé en litiges commerciaux à Montréal. Originaire du Manitoba, il s'est installé à Montréal afin de poursuivre ses études à la Faculté de Droit de l'Université McGill. Ayant travaillé pendant plusieurs années à l'étranger, il est retourné à Montréal où il s'est impliqué avec enthousiasme dans l'engagement communautaire.

ALEXANDRE MIREAULT

Alexandre Mireault est un avocat spécialisé en litiges commerciaux à Montréal.

Originaire du Manitoba, il s'est installé à Montréal afin de poursuivre ses études à la Faculté de Droit de l'Université McGill. Ayant travaillé pendant plusieurs années à l'étranger, il est retourné à Montréal où il s'est impliqué avec enthousiasme dans l'engagement communautaire.

Elana Ludman occupe le poste de conseillère en innovation sociale à La fondation de la famille J.W. McConnell, une fondation familiale privée qui a pour mission d’amener les Canadiens à bâtir une société plus novatrice, inclusive, durable et résiliente. Dans son rôle, elle travaille avec le President pour créer des relations avec des partenaires et des intervenants nationaux. Elle gère étroitement des projets spéciaux et explore des opportunités de croissance pour la fondation. Elana a déjà travaillé sur des projets dans les domaines de santé mentale des jeunes, développement de la petite enfance, l'entrepreneuriat social et la réconciliation autochtone. ELANA LUDMAN Avant de se joindre à La fondation, Elana a travaillé comme conseillère de programme au Ministre d'emploi et développement social Canada. Elle a également œuvré dans le secteur communautaire, comme coordonnatrice sur le terrain pour Habitat pour l’humanité Argentine, et pendant cinq ans comme directrice du développement et des communications au Santropol Roulant, un organisme de sécurité alimentaire montréalais géré par des jeunes. Dans son temps libre, Elana aime skier, passer du temps dehors avec des amis et sa famille, faire du vélo, cuisiner et voyagé. Elana détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et une maîtrise en politique social et développement de la London School of Economics.

Elana Ludman occupe le poste de conseillère en innovation sociale à La fondation de la famille J.W. McConnell, une fondation familiale privée qui a pour mission d’amener les Canadiens à bâtir une société plus novatrice, inclusive, durable et résiliente. Dans son rôle, elle travaille avec le President pour créer des relations avec des partenaires et des intervenants nationaux. Elle gère étroitement des projets spéciaux et explore des opportunités de croissance pour la fondation. Elana a déjà travaillé sur des projets dans les domaines de santé mentale des jeunes, développement de la petite enfance, l'entrepreneuriat social et la réconciliation autochtone.

ELANA LUDMAN

Avant de se joindre à La fondation, Elana a travaillé comme conseillère de programme au Ministre d'emploi et développement social Canada. Elle a également œuvré dans le secteur communautaire, comme coordonnatrice sur le terrain pour Habitat pour l’humanité Argentine, et pendant cinq ans comme directrice du développement et des communications au Santropol Roulant, un organisme de sécurité alimentaire montréalais géré par des jeunes. Dans son temps libre, Elana aime skier, passer du temps dehors avec des amis et sa famille, faire du vélo, cuisiner et voyagé. Elana détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et une maîtrise en politique social et développement de la London School of Economics.

SARAH HOUDE Gestionnaire passionnée d’affaires publiques, Sarah Houde a évolué dans des contextes nationaux et internationaux, tant dans le secteur privé qu’en OBNL, et a assumé diverses responsabilités en développement de partenariats stratégiques, opérations et évaluations de programmes, marketing, commerce électronique, communications internes et externes et événements spéciaux. Elle est directrice générale de Fusion Jeunesse depuis février 2014, un organisme de bienfaisance créé au Québec en 2009, qui crée des partenariats innovateurs entre plus de 12 universités et 100 écoles au Québec et en Ontario afin de contrer le décrochage scolaire et renforcer l’adéquation formation-emploi et ce, avec l'appui humain et financier de centaines de partenaires corporatifs, publics et philanthropiques. Avec ses 33 employés dans ses 5 bureaux et ses 200 coordonnateurs de projet à l'œuvre dans les écoles, Fusion Jeunesse fait une réelle différence auprès des élèves du primaire et du secondaire en implantant des projets qui les motivent, les stimulent, les interpellent et les engagent. Elle a auparavant assumé diverses fonctions dans le secteur philanthropique, notamment comme responsable des communications francophones à UNICEF Canada et directrice, valorisation et communications chez Avenir d’enfants, le Fonds de 400 millions de dollars créé par le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon dans le but de favoriser le développement global des enfants de moins de 5 ans. Elle a également œuvré dans le secteur privé (projet de parachèvement de l’autoroute 30, Groupe Archambault) et a effectué un passage en politique. Elle est titulaire d’un DESS en Gestion de HEC Montréal, d’une maîtrise en Développement international de McGill, d’un baccalauréat en Science politique de l’Université de Montréal et d’un certificat en Communications de l’Université de Montréal.  Elle est l’heureuse maman de deux jeunes enfants et s’impliquent activement dans le CPE et l’école qui les accueillent.

SARAH HOUDE

Gestionnaire passionnée d’affaires publiques, Sarah Houde a évolué dans des contextes nationaux et internationaux, tant dans le secteur privé qu’en OBNL, et a assumé diverses responsabilités en développement de partenariats stratégiques, opérations et évaluations de programmes, marketing, commerce électronique, communications internes et externes et événements spéciaux. Elle est directrice générale de Fusion Jeunesse depuis février 2014, un organisme de bienfaisance créé au Québec en 2009, qui crée des partenariats innovateurs entre plus de 12 universités et 100 écoles au Québec et en Ontario afin de contrer le décrochage scolaire et renforcer l’adéquation formation-emploi et ce, avec l'appui humain et financier de centaines de partenaires corporatifs, publics et philanthropiques. Avec ses 33 employés dans ses 5 bureaux et ses 200 coordonnateurs de projet à l'œuvre dans les écoles, Fusion Jeunesse fait une réelle différence auprès des élèves du primaire et du secondaire en implantant des projets qui les motivent, les stimulent, les interpellent et les engagent.

Elle a auparavant assumé diverses fonctions dans le secteur philanthropique, notamment comme responsable des communications francophones à UNICEF Canada et directrice, valorisation et communications chez Avenir d’enfants, le Fonds de 400 millions de dollars créé par le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon dans le but de favoriser le développement global des enfants de moins de 5 ans. Elle a également œuvré dans le secteur privé (projet de parachèvement de l’autoroute 30, Groupe Archambault) et a effectué un passage en politique.

Elle est titulaire d’un DESS en Gestion de HEC Montréal, d’une maîtrise en Développement international de McGill, d’un baccalauréat en Science politique de l’Université de Montréal et d’un certificat en Communications de l’Université de Montréal. 

Elle est l’heureuse maman de deux jeunes enfants et s’impliquent activement dans le CPE et l’école qui les accueillent.

YANCY CRAIG Originaire de Hamilton, Ontario, Yancy Craig est Oneida des Six Nations de la rivière Grand. Yancy est directeur du développement stratégique de l'Association nationale des centres d'amitié. Avec un arrière-plan dans le développement des communautés autochtones au sein des organismes gouvernementaux et communautaires, Yancy apporte son expérience de la politique publique à créer le changement social par l'innovation et l'entreprise sociale.

YANCY CRAIG

Originaire de Hamilton, Ontario, Yancy Craig est Oneida des Six Nations de la rivière Grand. Yancy est directeur du développement stratégique de l'Association nationale des centres d'amitié. Avec un arrière-plan dans le développement des communautés autochtones au sein des organismes gouvernementaux et communautaires, Yancy apporte son expérience de la politique publique à créer le changement social par l'innovation et l'entreprise sociale.

NOELLE SORBARA Noelle Sorbara est impliquée, depuis plusieurs années, au sein d'organisations axées sur les jeunes. Elle est la co-fondatrice du festival international de musique Pop Montréal dont elle était la productrice exécutive de 2002 à 2007 et la présidente du conseil d'administrationl de 2005 à 2012. Noelle a complété son diplôme en droit à l'Université McGill en 2010. Elle travaille présentement, à temps partiel, en tant que consultante pour les organismes en arts et à but non lucratif tout en élevant ses trois jeunes enfants. La relation entre Noelle et l'Apathie c'est Plate a débuté en 2005 pendant qu'elle travaillait à Pop Montréal et s'est établie en 2015 lorsqu'elle était conseillère et collectrice de fonds pour la campagne  "get out the youth vote".  Elle a notamment travaillé en tant que consultante pour des organisations telles que la Clinique Juridique du Mile End, Junglekeepers, Canadaland,  Plus One et Loaded Pictures Productions.

NOELLE SORBARA

Noelle Sorbara est impliquée, depuis plusieurs années, au sein d'organisations axées sur les jeunes. Elle est la co-fondatrice du festival international de musique Pop Montréal dont elle était la productrice exécutive de 2002 à 2007 et la présidente du conseil d'administrationl de 2005 à 2012. Noelle a complété son diplôme en droit à l'Université McGill en 2010. Elle travaille présentement, à temps partiel, en tant que consultante pour les organismes en arts et à but non lucratif tout en élevant ses trois jeunes enfants. La relation entre Noelle et l'Apathie c'est Plate a débuté en 2005 pendant qu'elle travaillait à Pop Montréal et s'est établie en 2015 lorsqu'elle était conseillère et collectrice de fonds pour la campagne  "get out the youth vote". 
Elle a notamment travaillé en tant que consultante pour des organisations telles que la Clinique Juridique du Mile End, Junglekeepers, Canadaland,  Plus One et Loaded Pictures Productions.

SALIM RACHID Salim Rachid est un conseiller senior en communications pour le gouvernement municipal de Toronto. Durant son temps libre, il s'est porté bénévole pour siéger aux conseils d'importantes organisations telles que "Pan Am Path" et l'Institut des Affaires Publiques de Couchiching.  Salim a complété sa maitrise en Relations Internationales à l'Univeresité d'Oxford. Il se considère comme un citoyen du monde ayant vécu et travailllé dans cinq pays à travers trois continents. Vous pouvez suivre Salim sur Twitter @salim_rachid

SALIM RACHID

Salim Rachid est un conseiller senior en communications pour le gouvernement municipal de Toronto. Durant son temps libre, il s'est porté bénévole pour siéger aux conseils d'importantes organisations telles que "Pan Am Path" et l'Institut des Affaires Publiques de Couchiching.  Salim a complété sa maitrise en Relations Internationales à l'Univeresité d'Oxford. Il se considère comme un citoyen du monde ayant vécu et travailllé dans cinq pays à travers trois continents. Vous pouvez suivre Salim sur Twitter @salim_rachid

Top